Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile sur le système OSIRIS

Actualités

Clap de fin sur le Championnat de France des Croiseurs Légers!

Cette dernière journée de Championnat sur le lac d'Annecy s'annonçait une fois de plus compliquée au niveau du vent, mais pas du soleil ! Peu de mouvements donc sur les classements généraux après la superbe journée de jeudi. Voici les nouveaux champions de France !

Seconde journée sous le soleil d'Annecy : légère brise et côtier au programme du jour des Croiseurs Légers

Pour cette seconde journée de course, les conditions météo s'annonçaient plus "classiques" pour le lac d'Annecy. Il a fallu attendre que le vent s'établisse dans la bonne direction en début d'après-midi pour tenter de lancer la première manche...

Championnat de France des Croiseurs Légers 2024 : une première journée exceptionnelle!

On ne pouvait rêver meilleures conditions pour débuter ce Championnat de France des Croiseurs Légers 2024! Dès 14h, les 92 bateaux se sont élancés sur le magnifique plan d'eau d'Annecy, dans des conditions incroyables!

Championnat de France des Croiseurs Légers 2024 : J-1 avant le début du Championnat!

J-1 pour le Championnat de France des Croiseurs Légers organisé par la Société des Régates à Voile d'Annecy. Les premiers concurrents sont arrivés et ont commencé tôt ce matin le grutage des bateaux sous un temps plutôt clément. Depuis hier, les instructions de course sont en ligne, n'hésitez pas à les consulter sur le tableau officiel pour bien préparer votre régate !

Championnat de France des Croiseurs Légers 2024 : il ne reste que quelques places !

Il ne reste que quelques places disponibles pour ce Championnat de France des croiseurs légers à Annecy!

Spi Ouest France : Une 46e édition chaleureuse et engagée

La météo a fait des siennes en ce dernier jour du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest 2024. En raison d’un coup de vent prévu dans la matinée, Christophe Gaumont, directeur de course, a fait le choix de laisser à quai les Open 5.70, J/70, Diam 24, Mach 6.5, Open 7.50, First Seascape, Osiris A, IRC3 et Mini 6.50. Le comité de course a lancé les autres séries sur un parcours côtier de 22 milles dans la baie de Quiberon, de Méaban à Quiberon et retour. De l’avis de tous, la 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest aura été un succès. En mer, avec de nombreuses courses validées dans toutes les séries, mais également à terre grâce à de nombreuses animations et des moments de convivialité appréciés des marins et du grand public.