Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile sur le système OSIRIS

L'avis de course du Championnat de France des Croiseurs Légers 2024 est en ligne!

Il est temps de réserver votre week-end de l'ascension pour venir régater à Annecy!

La publication de l'avis de course est toujours un moment attendu : l'occasion de prendre la vraie mesure de la régate!

Vous découvrirez que la SRV Annecy est à pied d’œuvre pour vous proposer un magnifique Championnat de France 2024 des Croiseurs Légers.

Car à la SRVA on a la régate dans le sang ! 20 à 25 compétitions sont organisées chaque année sur le Lac d’Annecy.

Après un rendez-vous manqué en 2020 à cause de la pandémie de COVID et une édition finalement annulée, la SRVA retrouvera le CFCL pour la première fois depuis 2009.

Patrick Chanot / Président du club : "On va attendre entre 80 et 100 bateaux sur l’eau donc il a fallu un peu s’adapter mais on est très heureux d’accueillir cette compétition qui nous tient à cœur ".

 Alors à quoi doivent s’attendre les concurrents qui débarqueront à Annecy pour le prochain Championnat de France des Croiseurs Légers ?

« Le Lac d’Annecy est un lac de montagne, avec ses avantages et ses inconvénients. On a très peu de vagues par contre les vents sont très variables ! Il n’est jamais dans le même sens et il peut basculer très rapidement. On a forcément des effets de site, des effets Venturi, plein de réjouissance dans ce genre mais ceux qui sont devant à la fin ne sont jamais là par hasard ! »  Il faudra donc se méfier des équipages « locaux » qu’on devrait retrouver en nombre sur ce rendez-vous. « On devrait avoir entre 25 et 30 équipages du club. Certains s’avanceront avec ambition notamment l’équipage de Maxime Brunel qui a terminé 2e au Havre sur la précédente édition. On a des compétiteurs qui ont le couteau dans les dents et qui connaissent le lac comme leur poche, comme Lionel Tissot, Bernard Montmasson ou Patrick Torfou, pour ne citer que ceux qui naviguent en J70 ! Mais on sait qu’on aura de la concurrence venue de près et notamment d’Aix les Bains ».

Et vous, êtes-vous prêt à mettre le feu au lac ?

LIRE L'AVIS DE COURSE

Lien vers le site des inscriptions