Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile sur le système OSIRIS

La Course Croisière Edhec fait escale aux Sables d’Olonne

La Course Croisière Edhec prend à nouveau ses quartiers aux Sables d’Olonne. La 56ème édition de l’épreuve étudiante vient de débuter dans le port vendéen. C’est la 11ème fois qu’elle fait escale dans la capitale du Vendée Globe.

« C’est un port historique de la Course Croisière Edhec » témoigne Guillaume, membre de l’organisation. « Il y a beaucoup d’espace et le village donne sur le port » poursuit-il alors que les voiliers s’installent à côté des grands IMOCA du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Car de la place il en faut pour accueillir ce rendez-vous XXL qui rassemble 2 500 étudiants venus de toute la France, et même du reste du monde. L’équipage canadien, vainqueur de la dernière édition a en effet choisi de remettre son titre en jeu.

 

Régates en mer, sport à terre

Sur l’eau, ce sont 130 équipages qui vont régater. Certains sont engagés sur des bateaux de croisière, réunis sous la jauge OSIRIS, alors que d’autres sont engagés sur une flotte monotype de J80.

Depuis sa création, en 1969, l’EDHEC est devenu plus qu’une course à la voile puisque des nombreux défis sportifs sont organisés en beach rugby, beach soccer ou encore triathlon. Année olympique oblige, les plus affutés participeront à un défi sportif par jour. L’association a par ailleurs mis en place des actions de solidarité avec une « journée verte » destinée à la protection de l’environnement et une journée dédiée à la pratique handisport. L’évènement se termine dimanche prochain.

 

Plus d'infos