Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile sur le système OSIRIS

Championnat de France des Clubs, l’automne sera chaud !

Après une belle saison estivale avec de nombreuses régates, dont notamment plusieurs Championnats de France Jeunes et également la plus belle d’entre elles, les Jeux Olympiques, il est tant de se plonger à nouveau dans le Championnat de France des clubs pour gagner quelques places avant la fin de l’année.

Nous avions eu l’occasion de vous faire un point juste avant l’été du Championnat de France des Clubs. Deux mois plus tard, Brest Bretagne Nautisme est toujours en bonne position. Le grand club de la pointe de la Bretagne est présent dans le Top 3 de 6 des 8 classements ! De beaux résultats qui ne sont pas liés au hasard, ni totalement grâce aux sportifs de haut niveau du club, mais à une bonne analyse et une bonne utilisation des outils liés au Championnat de France des Clubs.


Un Championnat de France qui se décline également régionalement, ligue par ligue, toujours en 8 catégories différentes, pour animer l’amicale rivalité que tout le monde a avec son voisin.


Le Championnat de France des Clubs, un outil d’animation

Animer, mobiliser et performer sont les trois fondements du Championnat de France des Clubs. Un classement sportif valorisant pour les clubs présents sur les podiums en fin d’année, mais surtout un outil d’animation et d’analyse. C’est ainsi que le Championnat de France de Clubs doit être perçu et utilisé, car il permet d’identifier des faiblesses et d’évaluer les axes d’améliorations pour accompagner la politique sportive du club. Les stratégies mises en place pour y répondre sont ainsi gage d’un développement sportif harmonieux. Le classement encourage les clubs à faire naviguer leurs licenciés, même ceux habitués aux régates de haut niveau, dans des rendez-vous de grades 5A, 5B, 5C. Et donc d’organiser des événements festifs au sein du club, avec des régates autour de thèmes divers, où on invite à régater tous ses membres, quel que soient leurs niveaux, pour animer le club et développer la convivialité interne et les rencontres.


L’automne, une période clé

Rien n’est encore fait, que ce soit pour connaître les vainqueurs ou les clubs qui monteront sur les podiums. 1322 régates sont encore planifiées et inscrites au calendrier de la fédération d’ici la fin de l’année. Tout se jouera donc cet automne, où les structures et les licenciés auront une dernière ligne droite pour continuer de mettre en avant leur dynamisme et faire briller leurs couleurs. Une période idéale aussi pour engager de nouveaux membres dans la dynamique du club. Nous le savons, la rentrée de septembre est l’occasion pour de nombreuses personnes pour se lancer dans une nouvelle pratique. Avec un projet de club bien présenté, les offres proposées par la FFVoile (transformation du passeport, Primo licence, licence en ligne), le Pass Sport du Ministère et quelques rendez-vous bien planifiés, les arguments ne manquent pas pour un club de voile.

Rendez-vous en décembre.

 

TOP 5 des classements au 06 Septembre

Classement Dériveurs
1.    S N O NANTES
2.    BREST BRETAGNE NAUTISME
3.    LA PELLE-MARSEILLE
4.    C N V AIX LES BAINS
5.    C N CASTELNAUDARY

Classement Habitables
1.    YC CHERBOURG
2.    APCC NANTES
3.    C N V AIX LES BAINS
4.    SR ANTIBES
5.    SN TRINITE SUR MER

Classement Kiteboard
1.    HKA (Hyères)
2.    CN LORIENT
3.    KSL (Leucate)
4.    KWG (Guadeloupe)
5.    YCGM (La Grande Motte)


Classement Multicoques de sport
1.    CLUB VAR MER
2.    BREST BRETAGNE NAUTISME
3.    LA ROCHELLE NAUTIQUE
4.    CN LORIENT
5.    CANNES JEUNESSE


Classement Quillards
1.    BREST BRETAGNE NAUTISME
2.    CVSQ
3.    CAVN NANTES
4.    CEV DE BERCK SUR MER
5.    SR DOUARNENEZ


Classement Voile Radio Commandée
1.    SN SABLAIS
2.    CN CASTELNAUDARY
3.    BREST BRETAGNE NAUTISME
4.    CNCR
5.    SR VANNES


Classement Windsurf
1.    BREST BRETAGNE NAUTISME
2.    YC MAUGIO CARNON
3.    CN WIMEREUX
4.    YC CALAISIS
5.    AS GERARDMER


Classement Wing
1.    LA ROCHELLE NAUTIQUE
2.    BREST BRETAGNE NAUTISME
3.    ANASA GUADELOUPE
4.    CN COUARDAIS GOISIL
5.    YC TOULON